COVID 19 Reprenez vos droits

Notre cabinet a été saisi par plusieurs associations et individus pour des procédures individuelles et des procédures de groupes auxquels vous pouvez participer.

Si vous désirez être informés des procédures engagées par le cabinet ou participer aux procédures en tant que plaignants veuillez remplir le formulaire ci-joint.

VIDEO : COVID Reprenez vos Droits Par Maître PHILIPPE FORTABAT LABATUT (Vidéos censurée par YouTube)

Notre communiqué, description et explications sous le formulaire.

.
.

Communiqué :

Les responsabilités reconnues dans l’affaire du Sang contaminé, dans l’affaire du Médiator, dans l’affaire des Vaccins contre Hépatite B, montrent qu’on ne peut renoncer à la défense de ses droits.

Aujourd’hui, il est clair que le droit doit être respecté, et les juridictions tant françaises qu’internationales sont là pour le faire, à condition de faire un travail sérieux, de savoir quelle juridiction on choisit, qui on attaque en justice, sur quelles bases, avec qui, etc.

Tribunal correctionnel, Cour d’assises, Tribunal civil pour indemnisation financière des préjudices subis (décès, invalidités, etc. ), Conseil d’État, Cour de Justice de la république, Cour européenne des Droits de l’Homme, Organisation des Nations Unies, tout un ensemble juridictions sont disponibles pour juger des faits et des responsabilités.

On peut se poser la question sur ce qui est le plus essentiel dans la vie : on entend souvent dire que la sécurité est le premier des biens. Cela se discute : on peut tout de même penser que la santé est un bien supérieur à la sécurité.

C’est en ce sens que je me suis investi dans la défense de la liberté dans ce domaine et en 2002, j’ai eu l’honneur de défendre l’Académie pour la Défense des Etres Humains qui avait mis en justice le Président de la République, Jacques Chirac et son Premier Ministre, Jean-Pierre Raffarin sur divers problèmes liés aux vaccins, cela fut public, Conférence de Presse à l’appui, au Grand Auditorium du Barreau de Paris.

Ayant fait des études scientifiques et ayant été inscrit à la Faculté de Médecine de Toulouse j'ai toujours eu à cœur de suivre l'évolution des Affaires de santé et avais interrogé en son temps le Président de l'Académie de Médecine, le Professeur Gounelle de Pontanel, sur la réforme des Etudes Médicales et avais publié un article de presse sur ce sujet.

Et ce, d'autant que j'ai travaillé plusieurs années sur l'état de santé et la longévité des populations, ayant fait et obtenu une Thèse de Doctorat-ès-Lettres en Démographie Historique dont l'objet était l'étude de la natalité de la nuptialité et de la mortalité de milliers de personnes au XIXe siècle.

Par la suite, j’ai fait et obtenu une autre Thèse de Doctorat sur le Service National en étudiant entre autres l’état de santé des populations astreintes à le faire.

C’est dire que la situation sanitaire de la Pandémie mondiale m’a interrogé et préoccupé à plusieurs titres, et d’autant plus qu’à la suite d’une vaccination en Afrique quand j’étais enfant, j’ai été rapatrié en urgence à l’Hôpital Necker à Paris, l’Hôpital des Enfants Malades.

Après avoir été Secrétaire Général de l'Association Nationale des Docteurs en Droit devenue Association Française des Docteurs en Droit, j'ai créé l'Association Internationale des Docteurs en  droit à Moscou en 2015, ce que la Presse a relaté.

Fort de près de 30 ans d'expérience notre Cabinet travaille avec des groupes de Spécialistes dans divers domaines : Juridique, Judiciaire, Juristes ou Avocats, Français ou Internationaux, Notaires, Huissiers, Professeurs, Médecins et Infirmiers, Parlementaires, Ambassadeurs, et dans divers domaines : Douanes, Presse, Education, Santé, Défense Nationale, Diplomatie, Politique, Immobilier, Droit des Enfants, etc…

Notre Cabinet est à votre disposition, pour étudier chaque cas avec sa spécificité et voir les actions à mener pour la défense de vos droits pour ce bien supérieur qu’est le Droit à la Santé.

PHILIPPE FORTABAT LABATUT
DOCTEUR EN DROIT - DOCTEUR ES LETTRES
AVOCAT AU BARREAU DE PARIS